Sweedou s’engage à être :

Un coussin Français

Il est primordiale pour moi de soutenir le savoir-faire français et encore plus locale. Je veux que notre consommation est un sens et ça commence partout même dans un coussin Sweedou! Comme je suis Toulousaine, je travaille avec des ateliers toulousains! Les graines sont produites et récoltées dans les environs de Toulouse, en Occitanie.

Il me reste les tissus coton. Malheureusement aujourd’hui je n’ai pas trouvé de fabricant français en tissus coton bio, qui réponde à mes besoins. Je reste optimiste au développement de cette filiale! En attendant j’ai trouvé au plus prés, en Allemagne.

un coussin solidaire

Je suis optimiste et j’ai confiance en l’autre! Je crois que tout le monde à de belles capacités, il suffit simplement d’adapter l’environnement pour réussir! C’est donc avec evidence pour moi que toute la fabrication permette à des personnes de s’insérer dans le milieu professionnel. Aujourd’hui je fais le choix d’adapter ma fabrication pour travailler avec des ateliers adaptés aux personnes en situation de handicap. Je prends plaisir à travailler en collaboration avec chaque atelier. Je fais entièrement confiance à leur expertise et créativité, et c’est ça qui change tout, humainement parlant !

Demain j’espère pouvoir élargir l’insertion professionnelle  à d’autre personnes…

Un coussin responsable

Respecter l’Humain c’est déjà bien mais Respecter aussi notre environnement c’est encore mieux!

C’est simple le coussin Sweedou est composé de Coton et de graines de lin, et c’est tout! Les graines de lin sont donc locales mais aussi labellisées Agriculture Biologique (AB). Les tissus coton sont également labellisés bio GOTS.

Vous pouvez donc profitez de votre Sweedou en toute bonne conscience!

 

Le coton biologique, concrètement, c’est quoi ?

• L’absence de pesticides au profit de l’utilisation de compost naturel
• Une consommation d’eau réduite de moitié (sans épandage de produits chimiques, la consommation d’eau diminue)
• La rotation des cultures pour oxygéner la terre, la préserver et casser le cycle des maladies
Et pour les fermiers, la culture du coton bio a de nombreux avantages :
• L’amélioration de la santé de leur famille (suppression des vertiges, des allergies et des troubles respiratoires)
• Une autonomie financière plus grande (suppression des prêts contractés pour acheter des pesticides voire des OGM)

LA CERTIFICATION GOTS, c’est quoi ?

Le GOTS est l’association réunissant les principaux acteurs mondiaux de la filière textile (planteurs, négociants, filateurs, tisseurs, distributeurs, consommateurs). Cette association a été créée en 2007 afin de définir un cahier des charges unique de la chaîne de textile écologique.